top of page

Anti-gaspi

Actuellement, moins de 5% des légumes vendus au Luxembourg proviennent de la production locale. Pour les fruits, le taux d'autosuffisance est inférieur à 1%.

Malgré ces chiffres, le gaspillage alimentaire pour des raisons esthétiques persiste. Selon les produits, 30 à 40% sont éliminés en raison des standards et des normes.

 

Cette contradiction met en évidence une importante possibilité de changement. En acceptant les fruits et légumes imparfaits ou en surplus provenant de sources locales, nous pouvons relever plusieurs défis en même temps :

Réduire le gaspillage alimentaire, soutenir l'agriculture locale et promouvoir l'environnement de manière durable.

f4519bbe-8e3e-4f18-b2dd-50ac6b9175ad (1).jpg

Mission

Grâce à des initiatives comme la nôtre, qui donnent la priorité à la sauvegarde et à la redistribution des produits "imparfaits", nous voulons changer ce récit.

En valorisant la spécificité et la diversité des fruits et des légumes, nous pouvons encourager les consommateurs à privilégier le goût et les valeurs nutritionnelles plutôt que l'apparence. En même temps, nous renforçons ainsi la résilience et la durabilité de notre système alimentaire.

Ensemble, nous pouvons faire une grande différence en changeant la perception des aliments et en promouvant une approche plus durable de la consommation. Œuvrons pour un avenir où chaque fruit et légume, quelle que soit son apparence, sera reconnu comme précieux et utile.

Rejoignez ou aidez-nous

Si notre projet vous intéresse et que vous aimeriez nous soutenir en tant que membre de notre coopérative, n’hésitez pas à nous contacter

https://www.youtube.com/watch?v=EN8EN1eyFo8&t=1s

Si vous souhaitez soutenir notre travail par un don, vous pouvez le faire sur le compte suivant :

 on.perfekt SC 

Compte: LU65 0030 1790 0271 0000

BGL BNP Paribas

IMG-20231202-WA0004.jpg
bottom of page